Over 10 years we help companies reach their financial and branding goals. Engitech is a values-driven technology agency dedicated.

Gallery

Contacts

411 University St, Seattle, USA

engitech@oceanthemes.net

+1 -800-456-478-23

Rénovation de magasin

Pourquoi rénover son magasin ?

Souhaitez-vous offrir à vos clients un endroit convivial où ils seront détendus pendant leurs achats ? Songez-vous à cibler d’autres potentiels clients ? Véhiculez votre image de marque en rénovant votre magasin. La rénovation de magasin consiste à apporter un nouveau look et à changer le design de votre lieu de vente. La rénovation encadre les travaux d’aménagement et d’agrandissement de magasin. Elle concerne également l’aménagement intérieur. Découvrez dans cet article les raisons et les moyens pour rénover votre magasin.

Pourquoi réaliser des travaux de rénovation de magasin ?

Plusieurs raisons peuvent pousser un directeur à rénover son magasin. Il s’agit notamment d’apporter une touche de nouveauté à votre lieu de vente.

Vous constatez que votre magasin se détériore malgré plusieurs années d’entretien. La couleur des murs devient fade et moins attirante. Il manque également de lumière au sein de votre magasin, et les produits ne sont pas mis en valeur. Quant à la mise en rayon des produits, les clients ont du mal à se déplacer dans votre local car celui-ci manque d’espace. Même l’aération n’est pas suffisante et les clients ressentent de l’inconfort à chaque fois qu’ils sont dans votre magasin…

La solution idéale pour attirer plus de clients dans les meilleures conditions, c’est de procéder à une rénovation de magasin. En effectuant des travaux de rénovation, vous pourrez ajouter plus de surface afin de mieux aérer votre local. Un agrandissement de magasin est nécessaire si vous disposez d’un portefeuille client développé, ou si vous planifiez d’ajouter d’autres produits complémentaires. Un magasin bien aménagé avec une lumière mettant en valeur les produits convenablement attire beaucoup plus l’attention. Il en a de même pour les couleurs que vous utilisez pour l’intérieur et l’extérieur de votre magasin : elles jouent un rôle important pour booster vos ventes.

Vous pouvez être le nouveau propriétaire d’un magasin connu. Cependant, le style de la décoration et l’installation des articles ne vous conviennent pas. Dans ce cas, vous pouvez procéder à la rénovation de votre nouveau magasin. Il s’agit ici d’adapter les décorations du local à vos goûts et vos valeurs. L’aménagement de magasin est compris dans la rénovation si vous songez à modifier la mise en rayon de vos produits. L’agrandissement de magasin est aussi conseillé si vous voulez offrir à votre clientèle un endroit tranquille et organisé. La présentation des produits fait partie du concept de marketing pour attirer plus de clients.

L’enseigne est l’accessoire indispensable pour véhiculer l’image de votre magasin et de vos produits. Elle est votre communication visuelle et représente l’identité de votre magasin auprès de vos clients actuels et des cibles potentielles. Il est donc important de bien soigner l’enseigne et de veiller à ce qu’elle soit toujours plus lumineuse. Procédez à sa rénovation si votre emblème de communication ne marche plus correctement. Rappelez-vous qu’elle représente votre marque et est votre premier contact avec vos cibles.

Quant à la devanture de votre magasin, c’est l’endroit le plus attractif du local, car elle présente un aperçu de vos services. Si vous songez à attirer plus de clients, il est donc indispensable de rénover et personnaliser la devanture de votre magasin.

Quelles sont les étapes à suivre pour rénover son magasin ?

Comme la rénovation de magasin est un investissement à long terme, il est important de bien planifier vos actions avant de réaliser les travaux.

En effet, avant de procéder aux travaux de rénovation pour un aménagement de magasin, il est nécessaire d’identifier les raisons qui vous poussent à modifier votre local. S’agit-il par exemple d’un ajout de surface ou d’une modification de style ? Les actions à réaliser dépendent de ce que vous souhaitez réellement.

Nos équipes de professionnels vous accompagneront dans la réalisation de votre projet une fois que vous aurez défini vos besoins. Vous aurez même un aperçu en 3D de l’ambiance de votre nouveau local avant même de commencer les travaux. Nos collaborateurs sauront trouver le meilleur moyen pour équilibrer la relation client – produit ainsi que l’emplacement de la caisse. Ils sont par ailleurs compétents en matière de décoration et de modernisation et sauront vous conseiller afin d’atteindre vos objectifs.

Avant de réaliser les travaux, veillez à bien préparer tous les papiers administratifs nécessaires. Les travaux ne peuvent être commencés sans l’autorisation des responsables compétents, s’il certains des travaux que vous souhaitez réaliser qui nécessitent un accord préalable des autorités. Cependant, les petits travaux comme la décoration intérieure, la nouvelle peinture ou même le changement d’un revêtement de sol ne nécessitent pas d’autorisation.

S’il s’agit d’un aménagement intérieur de votre local, il est recommandé de fermer votre magasin pendant une période déterminée. Cette fermeture va impacter directement vos activités. Mais si vous en avisez vos clients à l’avance, ils seront en connaissance de cause et dans l’attente d’en voir les fruits. Et si les travaux s’effectuent à l’extérieur, pensez à bien organiser votre chantier afin de réduire au maximum les perturbations auprès de vos clients.

AVEZ-VOUS TROUVÉ LES INFORMATIONS QUE VOUS CHERCHIEZ ?

ON VOUS RAPPELLE DANS L'HEURE